18 février 2017

Oh Baby !

En cette année 2017, mes résolutions se cantonnent à très peu de choses. Juste pro-fi-ter ! 
Profiter des miens, profiter du temps, profiter du soleil, du jardin, de la mer, du sable, du ciel, des rires, des joies, de la paix...
Profiter des centaines de mètres de tissus compulsivement accumulés et des dizaines de patrons et magazines couture collectionnés.
Profiter des milles et une idées et des millions de projets qui m'attirent et surtout profiter de mon temps libre pour les réaliser (au lieu de me perdre sur Instagram ou Pinterest à ajouter des projets à mes projets) !

Bref, si j'arrive à m'y tenir, il y a fort à parier que vous me verrez un peu plus par ici cette année.
Je dis bien, si j'arrive à m'y tenir ! Nan, parce que je ne sais pas vous, mais moi, une vie qui fourmille de toute part, ça me plaît bien aussi (même si c'est épuisant, il faut l'avouer !)...

Et vous, comment vous le sentez 2017 : plutôt à 1000 à l'heure ou alors à petits pas ?

Bref, tout ça pour dire que la couture et mon blog font partie des rares aspects de ma vie (oserais-je dire de ma vie d'avant ?) qui ont été désignés comme primordiaux ! Ben ouais, y'a un moment (oserais-je dire, à l'approche de la quarantaine ?) où il faut savoir faire des choix !

Croyez-moi ou pas, la simple idée d'avoir fait du tri dans ma vie me rend d'un coup beaucoup plus active ! Je suis prise d'une frénésie de couture incroyable ! 

Donc, venons-en au fait, j'ai cousu une jolie turbulette pour un joli Baby ! 





Je ne vous dit pas le plaisir que j'ai pris à déambuler au milieu des centaines de rouleaux de tissus dans la boutique à la recherche de l'association parfaite !
J'ai craqué pour des petits imprimés géométriques dans des tons pastels qui étaient fait pour s'entendre. Je ne sais pas ce que j'ai avec les petits imprimés géométriques, c'est toujours vers ce style de tissus que mon regard se porte au milieu des autres.

Je ne conçois plus de coudre des turbulettes sans découpes de bandes ou de petits carrés style patchwork depuis que j'ai tenté l'expérience ici, je ne pourrais plus faire autrement je crois.
Le travail est un peu plus fastidieux, certes, mais alors : quel pied de rechercher l'association parfaite des tissus entre eux  ! Le choix des tissus et fournitures, c'est ce que je préfère !!!!

* * *

Modèle : turbulette selon le tuto de Perlipo
Taille : 12-18 mois
Tissus : cotons imprimés et unis Self Tissus Rennes

* * *
Mon avis sur la question : ce tuto est celui qui me manquait ! Et pourtant, j'ai cousu plusieurs turbulettes ! A chaque fois, c'était le casse-tête au moment de la pose du zip... Jongler entre l'endroit, l'envers, le molleton, la fermeture et réussir à poser le tout dans le bon sens, je n'y suis jamais arrivée du premier coup ! Et là, grâce à Perlipo, la magie opère !!! Les explications avec photos sont super limpides, tout s'emboîte parfaitement ! 
Du coup, si vous prévoyez de vous lancer dans la confection d'une turbulette, je ne peux que vous conseiller ce tuto !

* * *

Allez, à plus !
Et surout : Pro-fi-tez !!!

* * *

9 commentaires:

  1. elle est très jolie cette turbulette !!! tu as bien raison de profiter !! c'est aussi ce que je compte faire cette année !! des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ravissante, cette turbulette... j'adore ce mélange de tissus aux jolies couleurs...
    Merci pour le partage en ce qui concerne le tuto, je garde précieusement, au cas où j'aurais à faire un cadeau de naissance...
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Oh zut, ce patron arrive une semaine trop tard ! J'ai fait la turbulette des IPBB et ai ajouté la FE en freestyle. J'ai réussi mais j'ai du découdre plusieurs fois !! La tienne est très jolie ��

    RépondreSupprimer
  4. Elle déchire cette turbulette !
    & cool, on va te "voir" plus souvent !!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe cette turbulette !

    RépondreSupprimer
  6. elle est canon cette gigoteuse, je suis fan moi aussi de ces petits motifs géométriques :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle, j'ai pris à peu près les mêmes "résolutions" pour 2017 ! Prendre le temps de coudre plutôt que perdre du temps à râler parce que j'ai pas le temps... La couture ça avance donc. Pour le blog c'est une autre histoire...
    Bravo (et merci pour le tuto) pour cette jolie turbulette !

    RépondreSupprimer