27 octobre 2016

Parfait petit perf...

Je n'avais encore jamais cousu de molleton bien chaud pour l'hiver...
Je n'ai presque jamais cousu de pièces d'hiver tout court d'ailleurs. Trop peur qu'elles ne soient pas assez chaudes... C'est qu'on est des pieds-gelés dans la famille... Pour ne pas dire autre chose, hein ! 
Il faut dire que je ma laisse facilement tenter par le confort prêt-à-consommer des vêtements du commerce, avec leurs doublures polaire ou moumoute, leur maille bien chaude, toussa toussa...
 
En même temps, lors de ma dernière virée chez MT, j'ai littéralement fondu d'amour devant un rouleau de molleton marinière... d'une douceur !!! Mais alors d'une douceur !!!! Il faut le voir (et accessoirement le toucher) pour le croire !
N'est-ce pas Ysa ?

"Vous m'en mettrez un mètre Madame s'il vous plait !"

Certaine de ne pas être la seule atteinte du syndrome incurable de l'achat-compulsif-de-coupon-coup-de-coeur-sans-projet-en-tête, je suis sûre que vous me comprendrez quand je vous dis que je me suis ruée sur Pinterest le soir-même pour trouver un projet à mon précieux !

Et là est soudain survenue LA rencontre entre ce coupon d'amour et le Mini Perf' de Pique Pique et Colle et Gramme !

Deux miracles ont donc eu lieu en peu de temps :
1 - J'ai utilisé un coupon acheté sur un coup de cœur dès la semaine qui a suivi son achat
2 - J'étais prête plusieurs jours avant la date pour participer à notre petit défi "le 27, c'est Pinterest" !

Je vous laisse avec les photos :






 


Je ne peux que vous inviter à tester ce patron, de loin un des meilleurs ces derniers temps pour moi !
J'ai pu monter ce Perfecto sans le moindre petit accro, rien, nada ! Tout roule, s'enchaîne, et se déroule avec une facilité folle ! Un pur bonheur de coudre quand ça se passe comme ça !

Seul petit bémol, la finition de la parementure qui ne me plaît qu'à moitié... J'ai eu beau la fixer sur les marges de couture des épaules, elle a tendance à rebiquer dans le dos. On le voit bien sur les photos sur cintre, je trouve que ce n'est pas bien fini du coup. Il faut dire que plus j'avance en couture, plus je deviens exigeante sur la qualité des finitions. Bon, ceci dit, elle tient en place, et c'est bien ce qui importe.
Bon, je ne vais quand même pas faire la fine bouche... Je rappelle que ce patron m'a été généreusement offert par sa créatrice en personne ! Qui l'a dessiné de ses petites mains douées, en plusieurs tailles rien que par pur plaisir du partage. Qui a rédigé un pas à pas détaillé avec photos à l'appui, juste comme ça, pour faire plaisir !
Je n'ai qu'un mot à dire  : "Véro, quand est-ce que tu créées ta propre marque de patron ? Je serai ta première cliente !"

Je note aussi un second point négatif, mais qui n'a rien à voir avec le patron en lui-même, plutôt avec mon besoin de peaufiner ma technique. Je ne sais pas ce que j'ai fichu avec mon ourlet, mais le bas du Perfecto "rebique". J'ai sûrement dû piquer trop près du bord...

Au passage, vous noterez les raccords de rayures ! 
C'est la première fois que j'y arrive aussi bien, et je ne cache pas ma fierté!!

*  *  *

Patron : tuto et patron (généreusement offerts par Véronique) du Mini Perf de Fillettes
Taille 6 ans pour ma 4 ans
Fournitures : Molleton marinière doublé polaire (90 cms) et fermeture séparable blanche (Mondial Tissus - Rennes)

Prix de revient : 17.28 €

* * *

Voici donc ma participation d'octobre pour notre défi "Le 27, c'est Pinterest" qui fête ses 1 an si je ne m'abuse ! Vous êtes toujours aussi (voire plus) nombreuses chaque mois à y participer et grâce à vous, il suit son petit bout de chemin. Merci aux fidèles épingleuses !!!

* * *






13 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire :)
    & mon dieu mon dieu mon dieu quelle tuerie ce perf !!!
    je sais pas Si je vais résister à ce molleton plus longtemps du coup ... /* mais egoistement, j ai vraiment envie de me faire un truc A MOI. Allez, une sweat à capuche pour une de mes filles et je dirai que j ai cousu mon sweat dans les chutes ah aha hahaha */

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toi alors !! A rennes, il est déjà en rupture de stock !

      Supprimer
    2. Bon j'arrive pas à laisser de message, alors j'ai pris cette option.....
      merci pour le bel hommage, ta version est superbe et ce tissu...( je l'ai déjà transformé en combi bébé!!!)
      pour la parementure effectivement on pourrait la border d'un biais, mais avec la surpiqure, chez moi elle ne rebique pas et pour l'ourlet j'ai cousu à 2 cm du bord...
      merci encore à toi

      Supprimer
  2. Très sympa ce mini perfecto ! Je crois que je vais courir à MT près de chez moi pour voir s'il en y a ! Bien sûr si j'en trouve, il sera pour moi ! :D) !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très, très chouette !! j'aime beaucoup, le tissu est top et le modèle vraiment mignon... dommage, mes fifilles n'ont plus l'âge requis, hi hi...
    Bravo, en tout cas !
    Bises, belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une réussite ! Bravo. JE vais voir ce patron , gratuit en plus !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle petite merveille ce perfecto pour mini. j'adore les marinières et j'adore tout ce que fait Véro donc pour moi, c'est un duo gagnant. et tes raccords sont effectivement impeccables. ta miss doit être ravie!

    RépondreSupprimer
  6. Il est craquant ce perfecto ! ce modèle est vraiment top et dans ce tissu rayé c'est top :)

    RépondreSupprimer
  7. Très beau, tu as bien fait de craquer pour ce molleton ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Dame Etcaetera. Voilà, moi et la couture, ce n'est pas mon rayon ! Si je puis m'exprimer ainsi. Mais j'admire les confections maison. Et les agilités des créatrices.
    Bref, Dame, voilà 7 semaines que nous sommes quittées (enfin j'entends, sur le plan pro. Je ne voudrais pas qu'il y ait confusion !).
    Je visite régulièrement le blog.
    En tout cas continuez à faire rêvez l'univers de la couture, tricot et compagnie.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment ravissant, j'aime beaucoup !!! une belle réussite... et comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, hi hi, normal que tu deviennes de plus en plus exigeante avec toi-même...
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer