15 juin 2016

Un Instant en Plastique !

Aujourd'hui, pas de blabla, on va droit au But !
Bah oui, en période d'Euro 2016, c'est de circonstances !
Rhooo la belle aubaine pour ne pas avouer que le temps fait défaut et que si je dois choisir entre raconter mille âneries ou me vautrer sur le canapé après une énième journée sur les chapeaux de roue.... comment dire.... je choisis l'option avec mon canapé !

Donc, voici mon télégramme express : 

- Patron L'instant de MLM
- Polyester imprimé : Les Coupons St Pierre (on en reparle plus bas de celui-là !)
- Biais et Passepoil MT et Ecolaines

Maintenant, les photos :





Il faut quand même que je vous dise deux trois trucs avant de filer sur le canap' (parce que je ne peux pas m'empêcher....) :

1 * Jamais plus on ne me reprendra à coudre du Polyester ! Nan mais qui a inventé cette matière ? Qu'il se dénonce ou.... Je trouvais l'imprimé sympa, le prix attractif, et pour cause !!! J'ai l'impression d'être habillée de plastique ! Une horreur...

2 * Ce patron est topissime ! Il est en pdf mais n'a que 6 feuilles à scotcher ! Easy ! Les explications sont détaillées et le montage se fait tout seul ! Un modèle idéal pour celles qui veulent se lancer dans la couture pour elles ! J'ai choisi la version passepoilée mais il est aussi proposé sans, ce qui le rend vraiment accessible aux débutantes !

3 * Qu'est-ce-que je me suis caillé à prendre les photos !!! (Heu... caillé, ça prend un E ou pas... ?)

4 * J'ai découvert le pied spécial Passepoil grâce à une session couture entre filles... Quel bonheur ce truc ! (Si c'est le même gars qui a inventé ce pied et le polyester, je le pardonne pour le polyester...)

5 * Je n'ai plus qu'à recommencer avec un tissu plus confortable (de toutes façons, moins n'est pas possible...) et un biais maison (je trouve le biais du commerce trop rêche et le rendu final me fait penser à un vêtement sportswear, tout à fait l'opposé de ce que je voulais faire...)

6 * A bientôt !!!

8 commentaires:

  1. Dommage pour le plastique, parce que d'ici, il est très joli ce haut!!! Mais dis-moi, tu publies avant le 27, bravo!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Zut pour le polyester ! T'as plus qu'à te refaire une version coton parce qu'il te va bien !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli... j'avoue détester moi aussi le polyester... en tout cas, te voilà en possession d'un joli petit haut pour quand il fera beau et chaud... au mois de novembre ???
    Bises, belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà pourquoi je ne porte jamais de synthétique ... sinon, sympatoche ce petit haut ... le passe-poil, le motif ... Faut le refaire très vite /* ça appellera ptet le soleil ? */ dans une matière plus sympa ...
    Allez, sors les bières, le sauciflard et retourne sous le plaid du canapé !
    /* Vivement l'hiver, tiens ... */

    RépondreSupprimer
  5. Je vais faire court moi aussi ^^ j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la dernière photo !! Et ce haut est très chouette ! J'adore son style ! Dommage pour le polyester pourri....

    RépondreSupprimer