1 juillet 2015

Epingler c'est Gagner .... #2

1er Juillet...

Jour de rendu pour mon petit défi "Epingler c'est Gagner" !!!

Pour l'occasion, point de cuisine (même si j'ai mangé depuis un mois rassurez-vous...), point de couture (même si j'ai quelques projets aboutis à vous montrer ici...), point de crochet (même si mon plaid sunburst avance, j'en suis à 53 carrés assemblés)...

Non, en Juin j'ai bidouillé ! J'ai choisi de réaliser un tutu de princesse pour la Chouquette !

Et sur Pinterest donc, j'avais épinglé depuis des mois un tuto ultra simple pour ce genre de projet : du tulle, un élastique cousu en rond, quelques noeuds, un peu de patience et le tour est joué !

Prévoyante comme je suis, j'ai mesuré le tour de taille de la Chouquette et j'ai calculé (via une équation mathématique fort savante) le métrage d'élastique nécessaire...
Ensuite, j'ai comparé avec une de ses jupettes pour vérifier que le tutu lui irait ! Oui oui oui, je suis plus que prévoyante !
Et pour vraiment ne rien rater, j'ai essayé l'élastique cousue selon mes calculs d'apothicaire directement sur la Chouquette !

Adjugé ! C'est parti, je noue, je noue, je noue, je noue toutes mes bandes de tulle à la chaîne !

Et voilà le travail :



Tulle pailleté mondial tissu

* * *


Pour une fois, pas de photos portées !
Mais pourquoi me direz-vous ?

La Chouquette refuse la séance photo ? Noooon, elle était plus que coopérante cette fois-ci !
La lumière du jour ne sied pas ? Nooooon, le soleil est là, la luminosité est même magnifique en fin d'aprem !
La Chouquette ne veut pas porter son tutu ? Nooooon, elle l'a tout de suite mis sur ses fesses pour le faire tournoyer dans le jardin. Même mon grand Pirate a joué à la princesse !

Mais alors..... Pourquoi ? Pourquoi donc ?
Pourquoi pas de photos portées ??????

Hé bien, je vais tout vous dire : le fameux tutu à la taille savamment calculée, millimétrée et rigoureusement réfléchie est 10 fois trop grand pour elle !!!
Vous la sentez la pointe d'agacement là ?
Nan, parce que c'est pas comme si je m'étais cassé la tête à tout calculé !!!!!!!
La prochaine fois, je ferai tout au pif ! Na !

Ceci dit, je n'ai pas voulu laisser dormir ce joli tutu pailleté dans la penderie en attendant que la Chouquette daigne pouvoir le porter (soit, dans environ 4 ou 5 ans....).
Je me doutais bien que les paillettes et le tulle allaient bien faire briller les yeux d'une petite fille !
J'ai donc donné l'objet de toutes les déceptions à la fille de ma collègue, qui elle, peut la porter et saura lui faire honneur !

Et puis la prochaine fois, je ferais plutôt la jupette Swan que j'avais prévu de faire au départ..

Bref, défi relevé !

Et puisque ce défi concerne précisément nos épingles Pinterest,un petit clic ICI et vous aussi, vous pourrez réaliser un tutu trop grand à votre Princesse !

* * *

Et pour voir ce qu'on sorties les autres de leurs épingles Pinterest en juin.... filez chez elles :

* * *

7 commentaires:

  1. Défi relevé mais dommage pour ta fille ! ET tu as compris ce qui n'a pas marché ?

    RépondreSupprimer
  2. Tsss j'ai plus les notifs de tes nouveaux posts, heureusement que j'ai été curieuse ! Il est chouette ce tutu. Je pense que le fait de nouer les bandes de tulle a du détendre l'élastique, d'où la taille 10 fois trop grande au final, ça m'a déjà fait le coup sur un short tiré du bouquin d'Ivanne pour les petits. Les boules, même 1 an plus tard, il est encore trop grand... Mon post pour le défi sera publié à midi, j'ai fini sur le fil sur ce coup là (projet terminé hier soir, photos à l'arrache, rédaction du post au saut du lit presque... mais j'ai vaincu !)

    RépondreSupprimer
  3. La jupe de princesse en tulle, quelle petite fille n'en a pas rêvé ?? à mon avis, puisque tu as scrupuleusement suivi le modèle, c'est le modèle qui doit être en cause... en tout cas, c'est bien joli, j'imagine la joie de la fille de ta collègue...
    Défi relevé aussi, même si mes photos sont moches....
    Bises, belle journée (plus de notifs non plus, c'est bizarre...)

    RépondreSupprimer
  4. hahaha...c'est ballot quand même..... !
    moi je prevoie toujours trop grand mais quand je vois que les tenue sont portées sur plusieurs saisons, je ne regrette pas !

    RépondreSupprimer
  5. Ah lalaal pas de bol ! (j'en avais fait plein pour un Halloween de ces tutus ...mais sur un ruban et non pas un élastique ...)
    et elles n'ont jamais voulu les mettre parce que ça gratte !
    Du coup, je pense m'orienter vers un Swan aussi ...
    & sinon, ma participation est publiée aussi :) !
    Allez, on fait quoi en août maintenant ?

    RépondreSupprimer
  6. Trop grand mais bien sympa quand même ce tutu !

    RépondreSupprimer