3 mai 2014

Le Jacob de la honte...



Depuis des mois, voire même quelques années, je reluque les différentes versions de ce magnifique pantalon Jacob sur la blogo  !
Des poches bien pensées, un pli central juste trop mignon, un look seventies qui me fait craquer, une coupe à tomber ! 
C'était THE patron idéal....







Oui... enfin... jusqu'à ce que je le tente ....

Ooooh rage... Ooooh désillusion.....

Me voilà bien embêtée !
J'ai beaucoup aimé le coudre, le voir prendre forme au fil des étapes de sa construction, assembler les poches (j'en ai mis devant et derrière tellement je les ai aimées... too much ? ... peut être...)...

Oui mais voilà, une fois terminé : le verdict est sans appel ! 
"C'est un pantalon de fille" dixit l'homme...
"Il est trop moche", dixit le fils...
"C'est pas un peu féminin", dixit le cousin....

J'ai eu beau défendre la bête aux yeux de tous : "mais noooon, il est mixte ! et puis d'abord, c'est ça le look seventies, c'est super à la mode, si si, j'te jures !"

J'étais sûre de moi, ce pantalon restait le top du top de mes pref de pref...

Et puis, il y a eu l'essayage....

Oups ! 

C'est vrai qu'il n'est pas comme les autres...
Pas dans les habitudes vestimentaires du pirate...
Un peu trop seventies finalement...

Bref, je rejoins les critiques : il ne va pas vraiment à mon grand !

A en croire la mine déconfite du pirate, de son Jacob vêtu....
Croyez-moi sur parole, sitôt le Jacob enlevé, sitôt le sourire est revenu !
Voyez-vous même...


Il est carrément passé à la menace, outil à la main, pour retirer son pantalon....






Oooo désespoir ! 

Autant dire que je suis loin de la mode blogosphérique du wearability project !... hum hum...

Tant pis, je le garde pour la Chouquette qui pourra peut-être le porter dans quelques années... si toutefois elle suit la même croissance que son menu de frangin (bah oui, pour aller au pirate, le dit Jacob est taillé en 6 ans en longueur mais en 3 ans seulement en largeur..... hum hum, cherchez l'erreur ! ) 

Dommage..... je suis super méga hyper extra vachement déçue...
Avoir mis tout mon coeur sur un des modèles coup de coeur... et vlan ! dans les dents !

Allez, on se remotive et on essaie de remédier à cette erreur avec les prochaines cousettes ! 

Sur ce.... à bientôt fidèles lectrices !
 


16 commentaires:

  1. Arf... Quel déception ! Après le travail, on aimerait toujours être satisfait de son "oeuvre". Ca sera pour la prochaine fois :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oooh c'est dommage, il était chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception!
    J'avoue, moi aussi je suis l'avis général...
    Allez, espérons que ta poupette le portera un jour et en avant pour une nouvelle cousette!

    RépondreSupprimer
  4. Mais quel dommage! Ça me fait rire que l'avis général soit à préférer ce modèle pour une fille. Je l'ai toujours cousu pour des garçons et je le trouve très masculin au contraire. Par contre, ton fils est peut être un peu fin pour que le modèle soit seyant. C'est peut être un pantalon de petits dodus ;)

    RépondreSupprimer
  5. Grrr les enfants sont tellement ingrats!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. Oh mince, pas de chance! Après tant de travail! C'est le genre de choses qui m'arrive sans arrêt avec ma grande!

    RépondreSupprimer
  7. c'est ballot quand même !! halalala...l'avis des garçon de cet âge !! en plus, il est top ce pantalon !
    mais t'as raison, il ira sans doute très bien pour ta poulette !
    j'ai eu la même deception avec le pantalon huckleberry. la coupe va bien je pense mais il est hyper trop grand, alors il est relégué au placard en attendant...j'etais verte car le petit bout manque de pantalon !

    RépondreSupprimer
  8. Roooôlala ! La tête de ton fiston... Bon, ben vu d'ici ça lui va pas trop mal... si si je te jure !

    RépondreSupprimer
  9. Quel dommage, c'est vrai que c'est un beau modèle, joliment exécuté, et quelquefois les z'hommes avec leur "ça fait fille" on les pilerait volontiers... mais la soupe à la grimace (et plus tard, ados, les groumph, et autres onomatopées), c'est dur-dur à supporter... je comprends ta déception, à voir sa mine déconfite, on croirait que tu le tortures, alors que tu ne cherchais qu'à lui faire un super pantalon....
    Un gros bisou, dans quelque temps, ta puce te dira "merci" de ce pantalon très classe...

    RépondreSupprimer
  10. oh c'est rageant, moi je le trouve très bien pour un garçon ce modèle... mais difficile parfois de leur faire accepter des coupes rétro ! j'espère que ta puce pourra le porter un jour car il est craquant ce pantalon ;-)

    RépondreSupprimer
  11. oh dommage !! mais comme ça il lui va pas mal pourtant ! bon aller, c'est pas trop grave, il ira forcement à ta chouquette !! quitte à raccourcir pour faire du 3ans partout si elle ne prend pas la même allure que son frérot !!! des bisettes

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement.. grosse déconvenue, je compatis...

    RépondreSupprimer
  13. je le trouve chouette mais c'est vrai que c'est un style particulier, je sais que mes garçons sont très classiques et veulent comme leurs copains

    RépondreSupprimer
  14. Dommage, il paraissait top...

    RépondreSupprimer
  15. c'est dommage car il est très réussi!

    RépondreSupprimer