11 mars 2014

L'utile accessoire #2...



Après avoir cousu ses premiers bavoirs à ma Chouquette, il était plus que largement plus que temps qu'une seconde fournée voie le jour....
C'est que je n'arrive pas à la voir grandir ma deuz... serait-ce parce que je voudrais la garder toujours bébé ? avoir toujours un bébé à la maison ????
noooooon... dis la mère qui se voile à peine la face! 

Bref, à 18 mois passés de quelques jours, il fallait me rendre à l'évidence, ses premiers bavoirs étaient vraiment ridiculement petits et donc ne servaient pas vraiment à protéger ses jolis petits habits...
Ben oui, parce qu'elle les utilise encore...

enfin, ça c'était avant que je ne me décide à lui en confectionner d'autres, que je voulais à la bonne taille cette fois-ci...

Moui, sauf que, rapport à la mère qui ne voit pas grandir sa petite toussa toussa...., ceux-ci auraient mérité d'être un peu (beaucoup ?) plus grands...

Tant pis, elle va les utiliser un peu, c'est toujours mieux que les précédents...

La prochaine fois, j'essaierai de voir plus large !!!

Bref...

Toujours le même patron des bavoirs & hop de Vanessa, mes préférés !!!






Si on m'avait dit, il y a quelques années, alors que je ne cousais pas et que je ne connaissais même pas l'existence de la blogo... que je prendrais un quart d'heure entier à m'extasier devant de simples bavoirs, à  les photographier, les bichonner, les cajoler...
Je crois bien que j'aurais pris peur ...
Et aujourd'hui... je consacre un post avec une avalanche de photos pour de petits bavoirs (trop petits de surcroît...).....

Bref...

12 commentaires:

  1. Et tu as bien raison de leur consacrer un post, ils sont tout mimi !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont très beaux !! tu as fais la plus grande taille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta réponse . Donc je pense que tu les couds avec marge de couture car le premier je le trouve vraiment petit si on le fait direct . Tu m'as ouvert les yeux , faut que je les reprenne pour les faire plus grands !!
      bonne journée !!

      Supprimer
  3. ils sont bien chouettes tes bavoirs ! et oui on a du mal à les voir grandir nos deuz' !!!... la mienne a piqué les serviettes élastiquées de son grand-frère pour pouvoir faire 'tout'seule" ! bises

    RépondreSupprimer
  4. ha...de si jolis bavoirs avec de si chouettes tissus, ça mérite ce que ça mérite !! bisettes !!

    RépondreSupprimer
  5. lol tu as raison, on est grave!
    N'empêche qu'ils sont super beaux ces bavoirs!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison, ils sont superbes, ces bavoirs colorés... qui serviront au moins quelque temps...
    Si une mère a du mal à voir grandir ses enfants, sans une pointe de nostalgie pour le bébé qu'ils furent ?? joker ! hi hi, moi qui les appelle encore mes "petits", alors qu'ils sont de jeunes adultes... mais jamais devant eux ! on n'est pas graves, on est juste humaines...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le tissu à fleurs orangées !

    RépondreSupprimer
  8. Elle va être super classe ta puce avec de si jolies bavoirs!

    RépondreSupprimer
  9. une ravissante fournée! (et bien utile en plus :)

    RépondreSupprimer
  10. Dommage ils sont trop beaux! c'est vrai que moi j'agrandis l'encolure que je trouve trop juste! pour des petits grands

    RépondreSupprimer
  11. Mais non n'aies pas peur, c'est du partage et rien de plus. Tes bavoirs sont très chouette!

    RépondreSupprimer